Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la couleurs des poules ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

la couleurs des poules .. Empty
MessageSujet: la couleurs des poules ..   la couleurs des poules .. EmptySam 1 Oct - 21:39

j'ai l'impression que touts les races de poules commencent a devenir uniforme au niveau des couleurs , je veut dire toutes les couleurs dans toutes les races . je trouve cela dommage d'ici quelques temps ont auras même plus la satisfaction de rechercher tel races pour sa singularité de couleur ou de texture de plumes ( ça devient pareils entre plumage lisse , frisé , soie ...) que toutes les races aurons ces même couleurs et même plumes .... Sad ...
ex ; la marans qui a maintenant autant de couleurs que les canaris ; si ce n'est plus . au détriment du standard de ces qualité de ponte et de chairs , bientôt ont la trouveras en cou nu , frisé ou soie .. qu'ils ( les inventeurs ...) aient au moins la décence de les renommer autrement .
je comprend encore que l'ont nanifie , tous le monde na pas la places d'avoir des volaille grande race . mais tous ces apprenti sorcier qui sortent de nouvelles couleurs pour tel ou tel races alors qu'ont est incapables de préserver nos races régionales ou française dans leurs intégrité et conformité au standard établie par les éleveurs qui ont créé ces races .. ... que le standard évolue .. oui si il apporte quelques choses de positif a la races ...
enfin c'est mon avis après chacun voit midi a sa porte .. et mon " coup de gueule" ni changeras rien ...
Revenir en haut Aller en bas
d.batista

d.batista


Messages : 78
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

la couleurs des poules .. Empty
MessageSujet: Re: la couleurs des poules ..   la couleurs des poules .. EmptyDim 2 Oct - 16:08

je suis d'accords avec toi , imagine une coq Limousin couleur perdrix lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemoucheurperigourdin.com/
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

la couleurs des poules .. Empty
MessageSujet: Re: la couleurs des poules ..   la couleurs des poules .. EmptyLun 3 Oct - 7:45

j'oserais dire que la limousine serait un peut l'exception , certaine couleurs seraient peut être bénéfique pour la fabrication de certaine mouche . mais la il faudrait voir avec les monteur de mouche amateur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleurs des poules .. Empty
MessageSujet: Re: la couleurs des poules ..   la couleurs des poules .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleurs des poules ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS . :: fourre tout ...-
Sauter vers: