Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 couleurs de vos oeufs de limousine ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyLun 2 Jan - 18:51

de quel couleurs sont vos oeufs de vos poule limousine ...
normalement il devrais etre blanc rosé ... mais j'ai l’impression que l'on trouve de tous ..
alors si vous avez 5 minute mettez une petite photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oeuf de limousine noire , je dois en penser quoi ?? vous en pensez quoi ?? perso je suis deçu , j'avais acheté cette poule en pensantt améliorer mon parquet , ça va faire cher la poule au pot Crying or Very sad .. ....

heureusement j'ai une poule grise qui me fait des œufs correct niveaux standard , mais elle chôme en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: OEUFS   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyLun 2 Jan - 19:45

a ta place j attendrai de voire ce qu il en sort de cette poule sauf si tu le sais deja !
parceque c est bien beau de selectionner mais desfois la genetique il faut savoir utiliser des ameliorateur qui ne sont pas forcement au top niveau standard mais qui ont certaines qualités genetiques
n oublie pas que l on élève de la limousine et pas de la sussex qui est deja beaucoup plus etablie
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyLun 2 Jan - 20:56

des améliorateur oui , des accumulateur de défaut non ..
les bestiole a pattes jaunes (même si ça s"éclaircie plus tard ) , en sous poids , a œufs de couleurs hasardeuse et j'en passe ... ne permettrons jamais d’améliorer des animaux déjà hors standard ... ou alors ont reste dans le coq de pèche , ont vend des coq de pèche ont reproduit des coq de pèche ... mais pas de la limousine ...
c'est un choix : ont privilégie la plume a tous prix ou des volaille de race qui ont des plumes de qualité comme le demande le standard ....
pour le moment je fait plus du coq de pèche que de la limousine , mais j'essaie d’améliorer mon cheptel dans le sens du standard .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 4 Jan - 21:26

le blanc est celui d une leghorn
vraiment beaucoup de différence de couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant je cherche qui pond quoi donc j ai fais un poulailler séparable en deux avec deux parc différent et toutes les poules vont y faire un stage avec un coq pourvoir celle que je garderais ou pas
Ps : cherche un coq pour vacance (coquinerie souhaite Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 4 Jan - 22:07

sans être sur a 100/100 je dirais que l’œuf de leghorn est le plus prés de la couleurs que devrais avoir les œufs de limousine .
quand tu auras besoin , je te prêterais l'un de mes coq .
Revenir en haut Aller en bas
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: lol   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 4 Jan - 22:40

pour moi le plus bel oeuf est le deuxième en partant de la gauche mais bon ca ne regarde que moi !!
je pense que dans l élevage il faut savoir faire avec ce qu on a pour obtenir quelque chose de propre a son élevage avec les qualités et les defaut
parceque deja ca permet de fixer certaines qualités mais aussi defauts vous allez me dire mais au moins ca a le mérite d etre propre a ta souche
je ne veux en aucun cas intervenir dans la facon qu a gerald ou toi de travailler sa souche mais pour en avoir discuter avec lui je sais qu il est partit sur plusieurs souches de base différentes ce qui a pour but de travailler les melanges et de voir ce que ca donne a therme afin de garder tel ou tel sujet
j en conclut donc et la ca ne regarde que moi que tant que tu n as pas fixé certaines choses sur ta propre souche et fait les croisements que tu voulais faire a la base il ne sert a rien de reapporter du sang neuf avec un sujet tout aussi bon et ¨¨standard ¨¨soit il
en revanche une fois que la souche est travaillée et que tu souhaites apporter du sang neuf pour moi c est plus propice a l evolution de ta souche

voila après chacun fait comme il veut ce qui compte c est la passion mais je souhaitais juste donné mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 4 Jan - 23:06

Tous les points de vus sont intéressant (mais on peut comprendre certaine déception quand on sais d ou vienne le trio de noir mais bon cela je verrais directement avec la personne qui me les as vendu ) car quand j acheté une bête de race j aimerais avoir le résultat qui vas avec (si j achète un chiot staff les boules de me retrouve avec un bull terrier ).

je viens d aller voir les poussins.
C est vraiment pas terrible, les premiers œufs que j ai acheté chez une demoiselle étais bien mieux .

Merci pour ta proposition Jean.

Je vais mettre les deux poules achetés chez Batista ,une de chaque cote pour voir leur œufs et vérifier en les mettant une semaine en couveuse et les mirer pour être sur que mon Coco est toujours puceau puis je mettrais mon blanc sale avec une et si ton tu es OK ton coq avec l autre .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 4 Jan - 23:31

effectivement je comprends ta deception ceci dit essaie par curiosité de mettre tes noires avec un de tes coqs bleu car si je ne me trompe c est le blanc sale le père non??
alors je me dit quitte a pas produire que du bleu tu pourra peut etre obtenir des beaux noirs voir des beaux bleus avec un sang différents car a contrario de ce que je disait tout a l heure les 3 viennent du meme endroit et meme si la consangunité n est peut egtre pas directe tu as peut etres des genes trop fixés sur ce trio et qui pourraient s attenuer l a en l occurence avec du sang vraiment neuf car je pense que tes poules sont quand meme génétiquement interressentes
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 4 Jan - 23:37

oui je le ferrais j attend que Coco s intéresse a la chose mais cela étais prévus
Juste que j aurais aimer partir avec une base intéressante car sinon je collectionne les tares (a mon gout)
Mais bon rien est perdu
Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyJeu 5 Jan - 0:11

que chacun veuille sa souche , c'est compréhensible et c'est le but du jeux . aprés le but est de coller au standard , si ont eleve des animaux de race .
que l'ont croise des animaux ayant des défauts , des espèce différente pour créer une variété une race nouvelle oui , mais lorsqu'un standard est connu , homologué ont essaie de l’améliorer par sélection et ont peut etre amené a introduire "du neuf" de l’améliorateur comme dit plus haut , mais ont élimine les défauts par sélections , ont ne les remet pas en circulations ( vente , expo) sous une fausse appellations .
.. la ont crée sa souche , la oui ..
ex ; pour la limousine naine , ont apporte de la gasconne naine , qui a une forme , une taille qui s'apparente au standard recherché .. ont ni apporte pas un truc au patte poilue et a oreillon blanc par exemple ...
dans toutes les autre race c'est un scandale de vendre des animaux sous une fausse appellations ( non conformité des sujet ou de leurs descendance ) sauf chez les limousine ... combien de personne pense avoir des limousine et ont des poule/coq de pèche ( ayant une qualité de plumes qui va de bonne , voir très bonne a médiocre ) ne ressemblant aucunement au standard de la limousine , il suffit de regarder le bon coin ...
je ne critique pas les éleveurs de coq de pèche qui recherche la plume au top ; loin de la , c'est un sacré boulot aussi , mais pas beaucoup reconnaisse ne faire que du coq de peche ..
Revenir en haut Aller en bas
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyJeu 5 Jan - 0:46

d accord jean mais n oublie pas que le coq de peche etait la avant avec sa qualité de plume et ensuite est venue la limousine
alors c est sur qua un moment ca coince dans les genes quand on voit la tronche de certains bons coqs de peche
je ne pense pas q un seule eleveur pour le moment puisse se vanter de produire que des sujets conforme au standard de la limousine contrairement a ceraines races comme tu le dit a sa juste valeur seleument il faut voir sur du plus long thermes car pour moi a vouloir obtenir trop vite quelques chose de standard dans des quantitées importentes va forcément engendrer des problemes sur lesquels on ne pense pas tout de suite je pense biensur a la consanginité a outrance dans le sens ou pour moi les tres bons sujets viennent souvent des memes souches et a force de retremper avec un sang qui pour certain est différent mais en réalité plutot proche des sujets que l on selectionne deja on finira tot ou tard par tourner en rond
alors pour ma part je préfère largement faire reproduire des sujets avec des defauts que je qalifirai de mineur mais qui quoi qu il en soit restent toujours des defauts certes mais qui a therme te feront des sujets tres correct et avec des courants de sang totalement différents et j en ai la preuve a la maison si ca te dit de passer
alors certe j n ai pas 10 d irreprochable a te montrer mais une qui pour moi est parfaite et pourrait bien marcher en expo la saison prochaine et elle est issue de sujets loins d etre parfait mais avec des defauts qui pour moi sont mineurs et qui je l espère a force de selection disparaitrons a thermes
alors je sais l espoir fait vivre mais au moins dans quelques années je pourrait dire que ma souche est partie de chez intel et intel mais que les mariages obtenus sur plusieurs générations seront complètement issus de ma selection et non le mariage de la belle poule d intel avec le beau coq d intel meme si au depart on passe tous pas la
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyJeu 5 Jan - 18:50

C est sur que le standard est récent ,mais la limousine existais et les anciens étaient heureux d avoir un coq qualifier pêche .
Maintenant la plus part sont de pêché surement a cause de rajout qui a été mis style Phenix ou autre
et c est surement pour cela que l on a des coqs avec de superbe plumes mais qui ne respectent pas le standard ainsi que pour la couleur des œufs pour en revenir au sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMar 10 Jan - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila ce que je trouve pas trop mal, pas top mais ça se rapproche .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMar 10 Jan - 17:46

moi je le trouve aussi pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptySam 14 Jan - 10:52

Bon alors voila .

j ai séparé deux poules qui viennent de chez Batista sujet B1 et B2.

Donc la B1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donne (désoler pour la qualité de l image )mais il est vraiment très proche du standard .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La B2 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donne bien moins standard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux pour comparer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais faire cela avec toutes mes poules pour comparer

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: une petite photo de mes oeufs en tout venant de 3 poules differentes   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyLun 16 Jan - 17:43

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyLun 16 Jan - 19:25

c'est pas vilain cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil87

phil87


Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : limoges

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMar 13 Mar - 20:12

petite question qui va put etre paraitre idiote, es ce que la couleur des ouefs change avec un changement d'alimentation?
je m'esxplique, quand j'ai récupéré les poulettes à gégé (qu se portent à merveille d'ailleurs!) les oeufs étaient bien blanc. et là depuis quelques jours ils sont de plus en plus fonçés
j'ai du mal à trouver une explication, peut etre que c'est normal.....
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMar 13 Mar - 20:31

non , l'alimentation ne joue pas sur la couleur de la coquille , pour la couleur du jaune oui .
la couleur de la coquille est du a la races ou au croisement ..
peut tu mettre une photo ?,


Dernière édition par J-V le Mar 13 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMar 13 Mar - 20:32

je me suis aussi déjà posé cette question le fais que je rajoute de la coquille d huitres peu jouer apres je n en suis pas sur mais j ai constaté aussi ce changement de couleur
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMar 13 Mar - 20:42

les coquilles d'huitres ni sont pour rien .
après quelque recherches , ça peut être du a un stress..
les coquille palissent a cause d'un stress subit par la poule , dans ton cas ; transport , changement de poulailler , changement de nourriture , d’habitude... etc etc ... et la sa redevient normale .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMar 13 Mar - 20:46

oui lol je viend de trouver un truc la dessus ou il dise comme toi je mets le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
phil87

phil87


Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : limoges

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 14 Mar - 7:45

ok merci à vous
très bon article!!!!!!!
j'essaie de mettre des photos dès qu je peu
Revenir en haut Aller en bas
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 14 Mar - 9:53

Très bon sîte que Gegesan nous renseigne, je l'ai mis dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : palisse

couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... EmptyMer 14 Mar - 12:47

Quand vous avez des sites qui sont instructifs n hésitez pas a les partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty
MessageSujet: Re: couleurs de vos oeufs de limousine ....   couleurs de vos oeufs de limousine .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs de vos oeufs de limousine ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs de limousine
» oeufs félé .
» mirer un oeufs .
» TRANSPORT DES OEUFS
» oeufs félé .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A PLUMES !! :: reproduction-
Sauter vers: