comment emballez vous vos oeufs pour envoi par voie postale ? pour ma part chaque oeuf est emballé dans du papier a bulle et mis dans boite a oeuf aussi emballée dans du papier a bulle le tout mis dans une boite a chaussure et callé avec de la mousse ou du ploystirene malgré cela il m arrive d en avoir de casser a la livraison alors je cogite sur un syteme avec caisse de vin en bois sinon vos idées seront les bienvenues
J-V
Sujet: Re: TRANSPORT DES OEUFS Dim 18 Sep - 18:15
l'emballage exterieur , a je pense peut d'importance , ce qui compte est d’éviter la transmission des choc de l’extérieur vers les œufs a l’intérieur , en multipliant les couches et les matières , sous quel forme tu met ton polystyrène ??
vobois
Sujet: Re: TRANSPORT DES OEUFS Dim 18 Sep - 18:19
j ai des petites plaques d 1cm d epaisseur que je coupe pour mettre sur les cotés dessous et dessus
J-V
Sujet: Re: TRANSPORT DES OEUFS Dim 18 Sep - 18:27
j’éviterais , trop rigide plutot sous forme de chips , bille ... des journaux froissé en boules me paraîtrais plus " moelleux" . et un truc qui me traverse l'esprit : des petit ballons de baudruche tous autour de la boite a oeufs . en se disant bien que le 100/100 no casse est impossible .
gegesanssan Admin
Messages : 410 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 48 Localisation : palisse
Sujet: Re: TRANSPORT DES OEUFS Lun 19 Sep - 13:12
heu une question tu as des retour sur le tau de fécondité après envois
vobois
Sujet: Re: TRANSPORT DES OEUFS Mer 5 Oct - 22:05
oui pour les habitués avec des bonnes couveuses il est plutot bons aux environs des 80% le plus difficile etant de les faire arriver entier