Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l heure de vérité approche !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyMer 11 Avr - 0:05

éclosion prévue la partir de samedi soir 21 oeufs en couveuse
apparemment je suis a 18 oeufs positifs au mirage au jour d aujourd hui mais par mesure de précaution je les ai tous laissés en couveuse quand meme
visiblement les 5 oeufs auquel je tiens beaucoup pour le résultat de mes reproducteurs nés ou achetés en 2011 ( issus de 1 couple isolé) de plus j ai une une poule sur laquelle je mise beaucoup que j ai remis avec son père pour pas faire le mariage frère soeur
quoi qu il arrive je tiens a remercier gensang pour m avoir preter sa couveuse qui visiblement je touche du bois est tres performante et facile d utilisation
suite au prochain épisode
je pense utiliser la methode de l elastique pour reconnaitre mes souches avez vous d autres solutions ? je pensais sinon a un morceaux de scitch de couleur ou des bagues perruches pour commencer puis pigeon etc..... de meme couleur
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyMer 11 Avr - 10:28

Je croise les doigts pour toi
C est vrai que pour moi cette couveuse est le top pas chiante a régler en température et j ai toujours eu de bon résultat .
Pour tes bagues moi j ai fais avec des élastiques puis je suis passe avec de bagues a clipsable (je peux t en dépanner quelques une ) qui sont idéale puis que récupérable c est du 12 .
Pense a bien les humidifier pendant les deux derniers jours
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyMer 11 Avr - 18:13

idem , je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyJeu 12 Avr - 9:32

Je suis aussi curieux et impatient que toi de connaître le résultat final, je croise les doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyVen 13 Avr - 20:53

tout est prévu pour samedi soir mais j ai deja un poussin de sortit depuis 15mn et les autres n ont pas commencés a se fissurer un précoce !!!! en plus deja bien bleu ca commence bien !! et ca gazouille fort suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyVen 13 Avr - 20:57

ça arrive , des petit pressé !!
au fait ont ne dit pas fissurer , ont dit bécher .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyVen 13 Avr - 21:49

cool Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptySam 14 Avr - 7:55

On attend la suite, tu nous mettras des photos de tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: des news fraiches!!   l heure de vérité approche !!! EmptySam 14 Avr - 22:49

tout va bien 9 sortis depuis hier soir et 3 qui sont entrain de beché tout se passe bien si ce n est une grosse erreur de ma part qui m a fait perdre deux poussins nés hier car mis ce matin sous lambe dans une tres grande éleveuse et la température trop basse portant en route depuis la veille alors après une modif de mon homme je suis a 31 degré et demain matin ils iront dans l éleveuse la tout le monde est enore en couveuse
si quelqu un veut me publier des photos je peux les envoyer a jean ou gérald pour que vous me les publiez car petit probleme en ce moment pour mettre photos
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyDim 15 Avr - 11:01

cool pas de soucis envois moi les photos Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyDim 15 Avr - 11:07

Dommage pour la perte de 2 sujets, mais ne place tu pas un thermomètre dans ton éleveuse ? et quel est ton résultat final sur 21 oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyLun 16 Avr - 1:05

jusqu a présent je faisait rarement des couvées en couveuse et surtout qu en je f aisais l année dernière par exemple c etait en éte donc pas eu de souci voila pourquoi je me suis laissée surprendre
pour le résultat c est plutot pas mal
bilan 21 oeufs en couveuse
18 mirés positifs a 18 jours
15 éclosions a ce jour je laisse encore jusqu a demain car ca ne fera que 23 jours demain ce qui n est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyLun 16 Avr - 3:50

15/18 c est déjà un joli résultat si les 3 autres n éclosent pas casse les œufs pour voir a quelle stade ils étaient
bravo pour cette couvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyLun 16 Avr - 7:45

Ca fait un petit 70% de réussite, c'est un beau score, j'aurais voulu pouvoir en dire autant. Bravos encore.
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyLun 16 Avr - 7:47

15/18 cela fais 83.33% on ne compte pas les œufs non féconds Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyLun 16 Avr - 7:54

15/21 c'est correcte , surtout quand ont n'est pas habitué avec la couveuse .
œufs fécondé ou non ,ont en sait rien , il y a tellement de choses qui peuvent entrer en compte .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyLun 16 Avr - 7:57

je parle de non fécond tous œufs restant claire après 7 ou 8 jours de couveuse
et calcul le tôt de réussite sans car ce n est pas le fait de la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyLun 16 Avr - 8:16

C'est une façon comme une autre de voir les choses, chez moi ce qui compte c'est ce que je met le premier jour dans la couveuse et ce que j'en ressort le dernier. Les oeufs non fécondés passent dans le même panier que ceux qui n'ont pas aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyJeu 19 Avr - 22:00

tout va bien pas de casse ca mange bien et bien éparpillés dans l eleveuse signe de bien etre et de température convenable
pour info après avoir casser les 3 oeufs non éclos ils etaient bien claire avec aucun signe de vaissaux sanguins donc de grande chance qu ils soient non fécondés vraiment top la couveuse de gérald !!! chaque oeufs fécondé a éte mener a therme!! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyJeu 19 Avr - 22:06

bonne nouvelle , tu chauffe comment l’éleveuse ?? pense a vérifier pour la crotte au cul , si pas de repos et nourriture constante .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyVen 20 Avr - 3:35

bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyVen 20 Avr - 19:29

pour jean l "eleveuse est chauffée avec une lampe infra rouge
aujour dhui j ai attaquer le vitavia qui est un complexe multivitaminé pour bien booster !! j en prend soin surtout que j ai 80 pourcent de bleu !! et pas degueu en plus et tous issus de bleu
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptyVen 20 Avr - 19:36

fait attention si tu donne deja des miettes poussin , le trop est l'ennemi du bien ..
pense a te garder des coq noir si tu a , bleu x bleu fini par jouer de sale tour .. la couleur bleu est l'une des plus compliqué a garder niveau intensité et contraste .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptySam 21 Avr - 9:49

Je post deux photo pour la Miss Vobois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila le facteur a fais le travail Smile
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
vobois




Messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2011

l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! EmptySam 21 Avr - 19:53

merci monsieur le facteur
aujourd hui j ai réaménager le loft avec du journal sous abrevoirs et mangeoires et mis de la chambiose (litière de chanvre) sur le reste de l eleveuse pour faciliter le nettoyage
ca pousse vraiment bien ils sont tres tres vifs les 48 h de vitavia leur ont fait du bien je pense et ce soir c etait pain avec eau et lait et jaune d oeuf avec toujours des miettes de démarrages a volonter !!! des vrais coqs en patte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l heure de vérité approche !!! Empty
MessageSujet: Re: l heure de vérité approche !!!   l heure de vérité approche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l heure de vérité approche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A PLUMES !! :: reproduction-
Sauter vers: