Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brassage génétique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noudle




Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Lamazière Basse

Brassage génétique? Empty
MessageSujet: Brassage génétique?   Brassage génétique? EmptyJeu 7 Mai - 21:37

Salut à tous,
quelques nouvelles de notre basse cour: nous avons donc fait une couveuse l'an dernier. Coco était en forme: 17 poussins sur 24 viables! C'est moi qu'il l'était moins... J'en ai perdu la moitié: un peu dans l'éleveuse à cause d'un grillage pas hermétique aux prédateurs, un peu dans le parc à cause de la buse...... mais on a de quoi réparer ça pour les prochaines tournées.
Finalement on a eu quand mêmes quelques jeunes + 3 de couvaison naturelle, et donc quelques poulets au congel et un peu de renouvellement pour les mères! On aura pas le temps de démarrer de couveuse cette année, on est trop pris par nos jobs, on compte sur nos mères poules...!
On a aussi récupéré une naine (qui saute par dessous le grillage quoi qu'on fasse......), une sussex, une brahma naine (qui couve depuis quelques jours!). On a finalement échangé notre canard avec une cane mais son mâle se prend pour un coq, pas de repro de ce côté là.... si quelqu'un est intéressé pour un échange, il peut toujours passer à la casserole...
On a crée un 2e enclos avec un couple d'oie de Guinée, Madame couve, c'est prévu pour le 14 environ, peut être aurons nous des guinées à vendre, on compte pas agrandir le cheptel...
Et on a aussi récupéré des essaims, mais un seul à survécu à l'hiver...

Bref! je cherche donc des personnes motivées pour échanger quelques specimens de poules, histoire de renouveler la génétique! A partir de quand on atteint la consanguinité? Je sais quelles sont celles qui pondent encore, je les ai isolées et identifiées
Je peux proposer de la rousse et de la rousse croisée avec un coq...gaulois (?) (comme celui de la photo de JV mais plus gros, c'était anciennement celui du boulanger de Lamaz pour ceux qui connaissent). Je peux aussi proposés des oeufs fécondés.

Des intéressés?
A+
N.
Revenir en haut Aller en bas
gegesansan




Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : correze

Brassage génétique? Empty
MessageSujet: Re: Brassage génétique?   Brassage génétique? EmptyLun 11 Mai - 8:02

Bonjour .

Pour ne pas avoir trop de consanguinité il suffit de mettre père/fille ou fils/mère .
Revenir en haut Aller en bas
 
Brassage génétique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculateur genetique
» genetique de la limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A PLUMES !! :: les coq/poules .-
Sauter vers: