Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nous et nos poulettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noudle




Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Lamazière Basse

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes EmptyMer 12 Mar - 21:33

Bonjour à tous!
Alors nous ne sommes pas très loin du "siège" de l'asso: à Lamazière
Nous avons démarré un poulailler en mai 2013, nous avons les mêmes poules rousses depuis + 1 un peu plus foncée et un peu plus sauvage (elle braille comme un aigle...!) + 1 joli coq bien coloré et bien sympas. Nous avons récupéré une couveuse cet hiver et allons essayer de faire quelques petits poussins...
Nous voudrions agrandir la basse cour et mettre un peu plus de couleur et de diversité, du coup nous cherchons des sussex (si vous avez des plans...).
Voilà!
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gegesansan




Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : correze

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes EmptyJeu 13 Mar - 18:39

Bonjour et bienvenue .

Je pense aussi commencer de la Sussex mais je partirais plus avec des sujets adultes .
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes EmptyJeu 13 Mar - 19:42

salut voisine et bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
noudle




Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Lamazière Basse

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: merci bien   Nous et nos poulettes EmptySam 15 Mar - 14:47

du coup on a présenté notre poulailler, mais pas nous: on est employée d'épicerie et élagueur, et surtout jardinier, "bassecourier", apiculteurs amateurs (en devenir), ... bref on s'occupe bien à Lamaz!

gege: si j'arrive à en élever, on pourra s'arranger. je vais peut être pouvoir acheter des poussins sussex à une dame vers Bort
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes EmptySam 15 Mar - 16:28

qu'entend tu par apiculteur en devenir ??
perso j'ai commencé l'année derniere j'ai recuperer 2 essaim et j'espere en recuperer quelque un de plus cette année .
si besoin je doit connaitre des ruche d'ocaze ..
Revenir en haut Aller en bas
gegesansan




Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : correze

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes EmptySam 15 Mar - 19:54

Pas de soucis nous verrons dans l avenir , je cherche des sujets d expo ou de travail .
Part contre attention car il y a des poules qui ressemble aux Sussex mais qui sont des poules de souche industrielle .
Revenir en haut Aller en bas
noudle




Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Lamazière Basse

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes EmptyMar 18 Mar - 14:56

Alors JV: j'ai récupéré 3 ruches Dadant et une des Vosges que je vais essayer de remplir. On va me donner 2 essaims. Sais tu que tu as des méthodes pour séparer les essaims de ta ruche et en remplir d'autres? Comme ça pas besoin de courir après d'autres essaims...

Gege: on m'a donné la piste d'un juge avicole à Saint Pardoux le Vieux, qui ferait de la vraie Sussex: Bernard Janisson, il est sur l'annuaire. Sinon Adèle de la ferme les 2 ailes, vers Bort, va en faire cette année, mais je ne sais pas si de la vraie, juste qu'elle travaille bien...
Revenir en haut Aller en bas
gegesansan




Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : correze

Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes EmptyMar 18 Mar - 17:26

J ai croisé Mr Janisson en expo et avons discuter limousine , a cette occasion j ai vue ses Sussex c est deja du bon niveau Smile Si tu arrive a en récupérer , tu auras déjà une bonne base de sélection .
Pour bien faire il faudrait partir avec deux souches .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous et nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Nous et nos poulettes   Nous et nos poulettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous et nos poulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EN PREMIER !! :: Presentation .-
Sauter vers: