| hygrometre , | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-V
| Sujet: hygrometre , Jeu 1 Mar - 22:49 | |
| connaissez vous le principe du thermometre humide ?? précis, économique, inusable, d'un faible volume, mais utilisable exclusivement dans les couveuses à ventilé Le principe est d'utiliser un thermomètre dont l'embout est recouvert d'une mèche toujours humidifié par de l'eau. Le tableau ci-dessous permet en fonction de la température indiquée par ce thermomètre, de connaître le taux d'humidité à l'intérieur de la couveuse. Température relevée au thermomètre humide : 24,7 / 26 / 28,3 / 30,4 / 32,3 / 34,2 Humidité dans la couveuse à 37,5 ° C : 35 % / 40 % / 50 % / 60 % / 70 % / 80 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source .. en fouillant sur le net .
Dernière édition par J-V le Mar 13 Mar - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Serge Backaert
Messages : 80 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 78 Localisation : Tienen ( Belgique )
| Sujet: Re: hygrometre , Ven 2 Mar - 15:34 | |
| Bonjour J-V, En effet j'en avais déjà entendu parler mais pas encore mis en pratique car je n'ai pas encore trouvé le système pour le maintenir humide, as-tu une idée? Salut à toi. | |
|
| |
J-V
| Sujet: Re: hygrometre , Ven 2 Mar - 17:24 | |
| salut . des idée , j'en ai plein , un gros lacet de coton , c'est creux tu l'enfile sur le thermometre et tu laisse l'autre bout dans un petit recipient d'eau ( tube d'efferalgant ou autre coupé a la taille desiré ..) | |
|
| |
Serge Backaert
Messages : 80 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 78 Localisation : Tienen ( Belgique )
| Sujet: Re: hygrometre , Ven 2 Mar - 17:48 | |
| Je pourrais éventuellement mettre le lacet dans un des bacs à eau de ma couveuse ? | |
|
| |
J-V
| Sujet: Re: hygrometre , Ven 2 Mar - 17:50 | |
| je pense que oui , pourquoi pas . | |
|
| |
Serge Backaert
| Sujet: Re: hygrometre , Ven 2 Mar - 18:13 | |
| C'est bien ce qu'il me semble, mais c'est une bonne idée que tu m'as donné je n'y avait pas pensé. Un tout grand merci ! Quelle est la raison pour laquelle ce n'est valble que pour les couveuses à ventilation ? | |
|
| |
J-V
| Sujet: Re: hygrometre , Ven 2 Mar - 19:31 | |
| dans une couveuse non ventilé tu a des points plus ou moins chaud , plus ou moins humide ce qui fausserais le résultat . suivant l'endroit ou serait installé l'hygromètre .
| |
|
| |
Serge Backaert
| Sujet: Re: hygrometre , Sam 3 Mar - 9:56 | |
| En effet tu as raison et je dois dire que c'est un peu à ce genre de réponse que je m'attendais. Actuellement je suis en phase d'essai avec ma couveuse, je te donnerai les résultats d'ici 1 jours ou 2. | |
|
| |
Serge Backaert
| Sujet: Re: hygrometre , Sam 3 Mar - 16:43 | |
| Et bien volà, j'ai mis le système en fonctionement et ça marche, j'ai du enlever toute l'eau qui se trouvait dans les bacs car j'avais trop d'humidité ( 70 % ) j'ai pris un tout petit bocal en verre dans lequel j'ai mis de l'eau pour garder ma mèche humide et je suis descendu à 50 %. Je voudrais encore diminuer mais je n'ai pas de possibilité car ma couveuse n'a pas d'ouverture supplémentaire pour donner plus d'air, j'ai presque envie de forer un trou dans le couvercle, mais j'ai peur de la déteriorer. Qu'en pense tu ? | |
|
| |
J-V
| Sujet: Re: hygrometre , Sam 3 Mar - 17:47 | |
| je ne vois pas vraiment comment est fait la smart ... le couvercle est en plastique transparent ?? et ou sont les bac a eaux pour l'humidité ?? j'ai lu qu'il y avait 4 compartiment , tu a essayé avec juste un ?? 50% c'est correcte , pour le début , de toute façons l'humidité ambiante est trés souvent a 50% je serais toi j'essaierai déjà comme ça , le trop d'humidité explique certainement tes mauvais résultats lors des précédentes incubations . | |
|
| |
Serge Backaert
| Sujet: Re: hygrometre , Sam 3 Mar - 19:19 | |
| En fait la SMART n'a pas de volets réglables ( ce qui est regretable ) et le fond est équipé de 4 petits bacs à eau, quand je l'ai achetée le vendeur m'a dit qu'il fallait remplir 2 bacs pendant les 19 premiers jours et remplir les 2 bacs restant pour les 3 derniers jours, mais à ce régime là je constate que le début de mon incubation est déjà à 70% d'humidité et quand tu me dit que ça peut bien être la raison de mes problèmes je le crois aussi. | |
|
| |
Serge Backaert
| Sujet: Re: hygrometre , Dim 4 Mar - 11:48 | |
| Salut J-V, Gâce à toi je suis parvenu à paramètrer ma couveuse sur le plan humidité, formidable j'ai fait une simulation, en ne mettant pas d'eau dans ma couveuse j'obtiens + - 45% et quand je remplis 2 compartiments j'ai 70%. Je vais commencer à tenir des oeufs pour une couvaison, je croise les doigts et merci encore à toi. | |
|
| |
J-V
| Sujet: Re: hygrometre , Dim 4 Mar - 12:28 | |
| je te conseillerai de faire un essai avec seulement quelque oeufs ( coché mais sans valeur acheté chez un sincier . ...) et de les mirer dans 7/8 jours , si ça a pris la tu fait une couvé complète . | |
|
| |
Serge Backaert
| Sujet: Re: hygrometre , Dim 4 Mar - 14:23 | |
| Pas bête du tout, c'est ce que je vais faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygrometre , | |
| |
|
| |
| hygrometre , | |
|