Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 soucis de poussins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

soucis de poussins  Empty
MessageSujet: soucis de poussins    soucis de poussins  EmptyMer 9 Mai - 8:45

bonjour a tous j ai un petit soucis avec mon seul poussin sabelpoot éclos hier il a les pattes écarté.
Normalement je ne ferais pas de détail et je l écarterais mais comme c est le seul qui a éclos j aimerais bien le garder .
Quelqu un a déjà eu se soucis ??
je serais plus pour laissé faire .
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

soucis de poussins  Empty
MessageSujet: Re: soucis de poussins    soucis de poussins  EmptyMer 9 Mai - 16:16

tu le laisse en couveuse , 24/48 h avec un petit elastique mis en 8 pour lui maintenir les pattes . tu le met sur du sopalin , que ça ne glisse pas .
il y a aussi un systeme avec un tube de pq .. , tu devrais trouver ça sur google .

soucis de poussins  P1220610

soucis de poussins  P1220611
source ; .poulesoieclub.com
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

soucis de poussins  Empty
MessageSujet: Re: soucis de poussins    soucis de poussins  EmptyMer 9 Mai - 17:41

ha ok merci le soucis c est qu il est déjà en éleveuse mais je vais le faire tous de même si il vie car j ai essaye un truc tout a l heure et comme j ai des petites mains tres douce j ai un doute sur ses chance de survis mais bon je le laisse tranquille une heure et je vais faire avec les élastiques.

Sinon sur cette couvée j ai environs 80% des limousins qui ont éclos 3 n étaient pas jolis directe partis aux serpents et 7 en éleveuse
j ai aussi 3 pékin/4 qui sont sorti donc un tout blanc si il pourrais resté comme ça et est une poule sa serais top ,mais hellas un très faible tot de sabelpoot juste éclos sur 7 dont 1 mort et l autre avec les pattes blizzard

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

soucis de poussins  Empty
MessageSujet: Re: soucis de poussins    soucis de poussins  EmptyMer 9 Mai - 19:04

ce genre de problèmes est bien souvent résolue après 2 jours en couveuse (avec élastique ou sans ) , le temps de finir "la croissance" . l'elastique a un inconvénient , il attire les autre poussions qui cherchent a le picorer c'est pourquoi il est mieux de séparer le petit invalide .
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

soucis de poussins  Empty
MessageSujet: Re: soucis de poussins    soucis de poussins  EmptyMer 9 Mai - 19:37

ok bon a savoir pour une prochaine fois la il a déjà plus de 24 heures
on verras bien
Merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





soucis de poussins  Empty
MessageSujet: Re: soucis de poussins    soucis de poussins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A PLUMES !! :: maladies , petit bobo ...-
Sauter vers: