Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chapeau monsieur labarre !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VOBOIS19




Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : PALISSE

chapeau monsieur labarre !!!!! Empty
MessageSujet: chapeau monsieur labarre !!!!!   chapeau monsieur labarre !!!!! EmptyMar 1 Mai - 22:37

bonjour tout le monde !!
voila je rentre de neuvic ou j ai passer une bonne journée et appris plein de chose sur la selection de cette race si peu fixée et donc pas facile a travailler
j ai eu le plaisr de faire confirmer mon jeune coq et reconfirmer a nouveau mon "vieux" j ai hate de recevoir ma grille de points pour comparer a 2011

je voulais rendre un hommage a jean pierre labarre avec qui j ai beaucoup discuter aujourd hui qui est moniteur guide de peche et monteur de mouche ainsi que éléveur depuis plus de 30 ans de coqs limousin a orientation peche tout en gardant les caractéristiques du standard de la race limousine
ce qu il n empeche et il ne s en cache pas il fait aussi quelques croisement pour la peche a part tout en gardant sa plus vieille souche en race pure du mieux qu il peut et avec ce qu il a de l autre coté
et effectivement c est certainement l un des seuls en ce moment a pouvoir prétendre classer pas mal de ses betes en standard et également en peche
pour preuve dans la catégorie reine des coqs adultes il termine aujourd hui 4 e et avec un vrai coq limousin de souche pure depuis plusieurs generations !!!!

a la fin de la journée on se dit au revoir et a l année prochaine et en arrivant a ma voiture il me dit attend deux secondes : euhh oui je répond et la la il se dirige vers ses caisses en bois et me sort une jolie poulette bien typée d environ 4 mois et il me dit j aime bien les jeune qui sont passionné tiens met la avec ton vieux prends en soin on en reparle l année prochaine !
plutot gènée je l accepte biensur et je suis tres émue de ce geste généreux et docn voila tout est dans le titre chapeau jean pierre labarre !

Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

chapeau monsieur labarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chapeau monsieur labarre !!!!!   chapeau monsieur labarre !!!!! EmptyMer 2 Mai - 5:21

Ha cool comme quoi tous ne son pas que frics ...(certains a peine on regarde leurs bêtes on entend c est X euros sans aucune discutions j espère qu ils sont repartis leurs poulets sous les bras).

Et cela me rassure qu un pure Limousin ce place 4 ieme .

Je pense que c est dans ce sens qu il faudrait travailler plutôt que ses trucs avec des queues en tire bouchon, perte de masse etc qui ressemble a tous sauf a du limousin (je suis un peut extrême mais bon c est le limousin qui me passionne et non pas les Phénix bleu) de plus pour faire des mouches pas besoin de 30 cm de plumes .

Mon cheptel n est pas des meilleur mais au moins je sais ce j ai et ou je veux aller .

Bravo pour tes coqs donne nous des nouvelles de tes notes quand tu les auras .
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

chapeau monsieur labarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chapeau monsieur labarre !!!!!   chapeau monsieur labarre !!!!! EmptyMer 2 Mai - 7:24

un grand bravo a ce Monsieur !!
Revenir en haut Aller en bas
VOBOIS19




Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : PALISSE

chapeau monsieur labarre !!!!! Empty
MessageSujet: des nouvelles    chapeau monsieur labarre !!!!! EmptyMer 23 Mai - 22:44

alors pour donner un peu de nouvelles du cheptel a plume
les jeunes poussent bien et approchent des 6 semaines ! aucune perte quelques sujets interressents pour garder comme améliorateur en tout cas je l espère
mes coqs ont eu a neuvic des notes correct avec mon vieux se plassant dans le premier quart su classement général sur 160 avec une note de 198/300 et le jeune a 185 point le concours m aura permis de prendre la décision de ne pas garder le jeune car moins bon en plume que le père et un peu claire en couleur donc pas grand chose a apporter de plus que son père et peu de temps après l opportunité de le vendre par le biais du concours de neuvic s est présenté et il est partit rejoindre quelques poules d un jeune pecheur a la mouche heureux d avoir pu confectionner quelques mouches avec ses plumes que je lui avait cèder a neuvic

pour ce qui est de ma recrue made in jean pierre labarre elle pond maintenant tous les jours de tres beaux oeufs en taille par rapport a sa petite taille et une couleur tres interrssentesje suis impatiente de voir le résultat!
voila pour les news au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

chapeau monsieur labarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chapeau monsieur labarre !!!!!   chapeau monsieur labarre !!!!! EmptyJeu 24 Mai - 6:20

cool bravo part rapport a l année dernière ton vieux coq a fais mieux ou moins bien ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
VOBOIS19




Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : PALISSE

chapeau monsieur labarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chapeau monsieur labarre !!!!!   chapeau monsieur labarre !!!!! EmptyJeu 24 Mai - 13:02

il a fait exactement pareil ! avec la crete en moins mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapeau monsieur labarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: chapeau monsieur labarre !!!!!   chapeau monsieur labarre !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapeau monsieur labarre !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS . :: expositions /concours-
Sauter vers: