Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Acte de naissances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 11:39

Et bien voilà en ce jour le mardi 3 avril en l'an deux mille douze à Tirlemont sur le territoire Belge sont nés 3 petits piouious, le papa se porte très bien et n'a pas souffert quand à la maman qui est de construction FIEM sera bientôt prête pour recommencer. Un petit peu déçu de ce peu de réussite, mais on tachera de faire mieux la prochaîne fois. Bien que mes paramètres m'ont semblé bons pendant la couvaison car j'ai respecté une humidité d'environ 45% quand à la température elle esr restée constante à 100°F et ma couveuse est placée dans une chambre plutôt occultée ou la température rest entre 14 et 18°C, Que pui-je encore améliorer ??? Voici mes premires photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 12:17

attend tu aura peut etre d'autre eclosions , il peut y avoir 24/48 h entre les éclosions .
Revenir en haut Aller en bas
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 12:34

Oui je sais, mais le premier béchage a eu lieu hier matin, un 2ème hier après midi et le 1er est né hier peu avant minuit tandis que les 2 autres sont nés ce matin. Aucun autre béchage n'est à voir dans les oeufs restant, tout est possible mais je reste septique, je laisserai la couveuse jusque demain soir et ensuite j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 12:40

faudra que tu casse les œufs restant pour voir a quel stade le développement c'est arrêté .
Revenir en haut Aller en bas
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 12:49

C'est ce que je compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 14:12

cool pour une première c est pas trop mal (perso je monte en hydrométries des le deuxième jour et j ai de très bon résultat)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 14:57

J'aprécie ta réponse, mais peut tu être plus précis sur ton taux d'hygrométrie que tu applique dès le 2ème jour ? Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:00

je fais sans hydromètre mais je mets un maximum d eau en dessous (je replis la cuve qui prend la totalitée de ma couveuse )
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:04

D'accord, mais quel est la surface de ta couveuse ? ou aurait tu la même que la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:05

40/40 le principal c est que l eau soit bien en dessous des œufs
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:09

Ca doit faire une hygrométrie aux environs de 80% et tu tiens ça durant toute la couvaison ?
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:12

oui et je pulvérise a partir du 19 eime jours plusieurs fis par jour et jusqu’à la fin de l éclosion
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:17

Les avis divergent, certais disent de ne pas pulvériser car ça bouche les pores de l'oeufs et ça empêche le poussin de respirer, mais réflexion faite lorsque l'oeuf a été mouillé, par la chaleur de la couveuse cette eau doit en principe s'évaporer.
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:18

oui tous a fais (du moins j arrive a faire du 95% de réussite alors je ne change rien )
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:25

Et tes sujets de reproduction ils ont quel âge ? Moi mon coq a 11 mois et est super costaud, j'ai 4 poules qui ont à peine 2 ans et 2 poules qui aussi ont 11 mois et qui sont de la même lignée que le coq. Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:29

en ce mon moment (car pour l instant je fais tourner les repro car je ne garde pas les sujets acheté chez d autre éleveur )j ai un coq de 2010 les poules avec ont 6 ou 7 mois .
un autre coq de 10 mois et une poule de 12 mois .
Tous les autre repro que j ai vendus n avais pas un ans . me reste des jeunes sujets qui ne pondent pas encore 3 mois et des poussins de 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 3 Avr - 15:31

Ok, il me semble qu'à ce niveau là je dois être dans le bon. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 10 Avr - 10:04

alors combien de nées résultat de cette première couvée??
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
Serge Backaert

Serge Backaert


Messages : 80
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 77
Localisation : Tienen ( Belgique )

Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances EmptyMar 10 Avr - 10:10

En fait j'ai eu 3 naissances et rien de plus, ils se portent très bien et pour rendre mon éleveuse rentable j'ai été chercher une douzaine supplémentaire. Par manque de place je ne peux pas me permettre d'avoir que 3 poussins à élever. Je mettrai des photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte de naissances Empty
MessageSujet: Re: Acte de naissances   Acte de naissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A PLUMES !! :: reproduction-
Sauter vers: