Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour de limoges!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil87

phil87


Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : limoges

bonjour de limoges! Empty
MessageSujet: bonjour de limoges!   bonjour de limoges! EmptyJeu 23 Fév - 7:48

bonjour à tous
je suis philippe, j'habite à la périphérie de limoges et j'ai débuté mon élevage de limousine il y a 3 ans. malheureusement ma souche n'est pas bonne du tout.
j'ai débuté mon petit élevage il y a 3 ans en achetant 12 poussins de quelques jours à 2 endroits différents suite à une annonce et je me suis bien fait avoir. devenu adulte quasiment rien ne correspondait au véritable standart. les males avec du blanc un peut partout, les plumes pas top du tout (je suis pêcheur et c'était vraiment nul) les poules elle ne pondaient pas beaucoup et pareil des marques blanches qui ressortaient partout. donc ayant acheté dans 2 souches différentes je pensais qu'avec des croisement j'allais pouvoir peut etre obtenir quelque chose de bien..... mais non rien à faire c'est pas du limousin pure. j'ai donc décidé cette année de tout bazarder et de repartir du bon pied.
la semaine derniere je suis allé dans un élevage au nord de limoges, mais franchement je ne suis pas regardant sur le prix des animaux, mais là c'était abusé pour je pense une qualité moyenne (45 € la poule de 2 ans et elles n'avaient pas le plumage brillant) bref ca ne me tente pas trop.
voilà vous savez un peu tout.
je suis à la recherche de quelques poules ou poulettes. je recherche quelque chose de sérieux.
à bientot
philippe
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

bonjour de limoges! Empty
MessageSujet: Re: bonjour de limoges!   bonjour de limoges! EmptyJeu 23 Fév - 10:02

bonjour et bienvenue .
c'est vrai que c'est pas top de démarrer dans des conditions comme ça !!
que va tu rechercher , des adultes ; des jeunes ...
car sur le forum tu devrais trouver ce qu'il te faut pour démarrer correctement .
ensuite il y a le concours du 1er MAI a neuvic , a ne pas rater et ça permettrais de faire connaissance .

Revenir en haut Aller en bas
gegesanssan
Admin
gegesanssan


Messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : palisse

bonjour de limoges! Empty
MessageSujet: Re: bonjour de limoges!   bonjour de limoges! EmptyJeu 23 Fév - 10:28

Bonjour et soit le bienvenue

J espère que tu vas trouve ton bonheur ici Smile.

D ici quinze jours j aurais éventuellement deux poules noirs a vendre car j aurais assez de petit de cette souche si tu est intéressé fais moi signe en pm.

Et j ai éventuellement un jeune coq bleu que je me séparais fin avril je voudrais le présenter en concours de coq de pêche avant .

C est une souche a travailler (comme beaucoup de souche car très souvent croiser pour faire des coqs de pêche a plus grande plume ).

Les poules noirs m ont donne déjà un jeune trio qui me semble prometteur et serons des sujets d expo fin 2012.

Sinon tu peux repartir avec des œufs.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapoule19.forumgratuit.org
phil87

phil87


Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : limoges

bonjour de limoges! Empty
MessageSujet: Re: bonjour de limoges!   bonjour de limoges! EmptyJeu 23 Fév - 20:46

merci à vous de vos réponses et je remerci d'avance tout ceux qui pourront m'aider à reprtir du bon pied.

a vrai dire je cherche soit des jeunes soit des adultes du momment que ce soit sérieux c'est ce qui m'importe le plus.
pour ce qui est des oeufs fécondés je n'ai pas de couveuse et je ne sais pas ou en trouver qui soit efficace et pas trop chère, bref ca c'est à voir.

encore merci à vous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
J-V

J-V


Messages : 471
Date d'inscription : 04/08/2011

bonjour de limoges! Empty
MessageSujet: Re: bonjour de limoges!   bonjour de limoges! EmptyVen 24 Fév - 12:10

a tu des photo de tes limousine non conforme ??
pour le blanc qui ressort beaucoup , ça peut etre du a trop de croisement successif entre sujet bleu , le bleu etant l'une des couleurs les plus dur a garder , il faut constamment retremper avec des sujet noir ou issu de blanc sale x noir .
tu veut faire quoi elever des limousine au standard ou des coq de peches ??
Revenir en haut Aller en bas
phil87

phil87


Messages : 45
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : limoges

bonjour de limoges! Empty
MessageSujet: Re: bonjour de limoges!   bonjour de limoges! EmptyVen 24 Fév - 13:24

Pour les photo ca va etre dure tout le petit monde est au congelo drunken
je sais c pas bien mais je ne voulais pas garder des bestiole qui ne ressemblaient pas a ce que je cherche. Et puis les vendre c etait pas possible donc pas d autre solution.
Pour ce qui es de ce que je veux faire je veux avant coller au plus proche du standart. Pour la peche c est mon premier objectif meme si les coq ne sont pas des super competition l essentiel c qu il soit conforme.
Les 2 que j avais n etait pas du tout conformes mais ils m ont quand permis de prendre quelque belles truites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de limoges! Empty
MessageSujet: Re: bonjour de limoges!   bonjour de limoges! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de limoges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonsoir du banlieusard de Limoges
» bonjour du sud
» bonjour moi c est gegesansan
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EN PREMIER !! :: Presentation .-
Sauter vers: